L'espadrille pour homme fait un retour en force

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, on ne voit plus qu'elles aux pieds. À la plage, en ville et même au bureau, les espadrilles pour hommes se sont fait une place de choix dans la garde-robe estivale de ces messieurs. Et elles ont tout pour ! Cette chaussure de corde est devenue l'accessoire mode indispensable de la belle saison, l'emblème du style chic-décontracté, la classe façon casual... C'est comme si on invitait l'ambiance bateau et bord de mer au cœur de la jungle urbaine.

C’est l’impression de fouler le sable blanc en sortant du métro. C'est inviter un peu d'été dans un style citadin, s'offrir un avant-goût des congés et faire l'éloge de choses simples.

Cette chaussure de corde a traversé les siècles pour faire un beau retour dans les dressings des hommes en abordant de nouveaux styles. Entre tradition et modernité, l'espadrille a su se démarquer et s'adapter pour rester un essentiel des vacances. Et ça, chez Payote, nous l'avons compris.

Nous avons voulu préserver la coupe originelle de l'espadrille pour garder ce côté traditionnel tout en lui apportant un petit coup de fraîcheur digne du 21ème siècle. Imprimés fun et décalés, toile perforée, mélange de matières variées, les espadrilles pour hommes Payote s'habillent des plus belles couleurs pour vous offrir des modèles dans l'air du temps qui s'adapteront à toutes les occasions.

Nous avons donc allié le savoir-faire artisanal d'une petite usine située à Mauléon, au cœur du Pays basque, à la créativité d'une jeune équipe dynamique, prête à bousculer les codes à coups de nouveautés toujours dans l'originalité.

Pourquoi avoir choisi Mauléon pour fabriquer nos espadrilles pour hommes ?

C'est à Mauléon que l'on retrouve toutes les usines d'espadrilles françaises. Cette petite ville rassemble ainsi les derniers artisans spécialisés dans la fabrication de cette chaussure estivale. Ce savoir-faire est précieux et il nous permet de vous proposer des espadrilles pour hommes de qualité fabriquées selon un cahier des charges très détaillé qui ne compte pas moins de 14 étapes. Cela nous permet d'avoir le contrôle total sur tout le processus de fabrication.

Pour ce qui est des matières de nos espadrilles pour hommes, vous retrouverez un choix très variés. Nos espadrilles unies sont en coton recyclé, nos imprimés sont en polyester doublé sur du coton et nos espadrilles recyclées sont en polyester fabriqué à partir de déchets plastique ramassés dans la Méditerranée. La semelle intérieure est en jute naturel et la semelle extérieure est en caoutchouc recyclé pour vous accompagner aussi bien sur le sable que sur le bitume. Le plus d'une semelle de corde ? Elle prend soin des pieds des hommes en les laissant respirer et en leur offrant un doux confort porté.

Et parce que se sentir beau jusqu’au bout de ses espadrilles pour homme, c’est important, chez Payote, on vous propose une profusion de modèles qui s’accorderont à tous vos looks, celui du dimanche comme celui du lundi, celui du petit matin ou celui du bout de la nuit. Des espadrilles pour homme de toutes les couleurs Pantone et arc-en-ciel ou presque, aussi canons à l’extérieur qu’agréables et douces à l’intérieur…

Avec une foultitude de modèles qui parleront forcément au dandy cool comme au hipster-bohème-chic qui se cachent en vous. Au choix, des modèles raffinés, des plus classiques, des graphiques, originaux ou décalés, voire même excentriques… Parce que, oui, dans la vie, il faut oser pour avancer, on ne vous le répétera jamais assez. Et puis n’oublions pas des modèles d'espadrilles rayées homme ou d'espadrilles à lacets homme. Ces modèles sont parfaits pour tous ces citadins qui sont de vrais vacanciers dans l'âme. On a même des séries limitées aux thèmes bien affichés, licornes, ballon de foot ou fêtes de fin d’année.

Vous l'avez compris, on aime jouer sur tous les terrains stylistiques : on passe de la sobriété la plus discrète avec les classiques espadrilles unies à l'extravagance des samedis soir en espadrilles imprimées en un clin d'œil. C'est bien ça l'atout principal des Payote : il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Les espadrilles pour hommes Payote, un engagement écoresponsable

Nos espadrilles ont fait un pas de plus vers l’écoresponsabilité car nous avons opté pour du coton recyclé pour la toile de tous nos modèles unis. Pour nous, mode et écologie vont de pair et cela passe par le choix de matières responsables. Le coton recyclé nous permet donc de revaloriser du tissu déjà créée pour lui donner une nouvelle utilité. Ce petit changement que nous avons amorcé nous offre des nombreuses opportunités pour innover et vous proposer des produits toujours plus respectueux de notre planète. C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle nous avons choisi de lancer une série d'espadrilles recyclées pour hommes en toile tissu à partir de déchets plastique ramassés dans nos mers et océans.

Alors comment porter nos espadrilles pour hommes ? Nos modèles unis feront un très bel effet avec des pièces typiquement estivales comme les chemises à manches courtes et les bermudas. Pour les dandy cool qui rêvent de Californie, on craque pour un combo avec une chemise pastel à motifs. Feuilles de bananiers, hibiscus et ananas, il faut oser ces imprimés colorés pour un rendu summer vibes sans faux pas. On pimpe le tout avec un bermuda uni et une espadrille unie de son choix. Voilà un rendu sobre mais coloré, idéal pour les douces après-midi d’été.