L'espadrille pour homme fait un retour en force

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, on ne voit plus qu'elles aux pieds. À la plage, en ville et même au bureau, les espadrilles françaises pour homme se sont fait une place de choix dans les garde-robes de ces messieurs. En peu de temps, elles sont devenues l'accessoire mode indispensable de la belle saison, l'emblème du style chic-décontracté, la classe façon casual... L'ambiance bord de mer s’invite au cœur de la jungle urbaine.

Née il y a plus de 8 siècles, l’espadrille a su se réinventer sans prendre une ride. Elle arbore aujourd’hui de nouveaux styles, des coupes audacieuses et des matières variées. Entre tradition et modernité, cette sandale estivale s’est parfaitement adaptée pour rester un essentiel des vacances.

Chez Payote, nous avons voulu préserver sa coupe originelle pour garder ce côté traditionnel tout en lui apportant un petit coup de fraîcheur. C’est donc sur la toile que tout se passe : nous sublimons les tissus à l’encre végétale à coups de motifs très variés, fun et décalés. Ananas, jungle tropicale, tigres et têtes de mort s’invitent dans nos collections d’espadrilles imprimées. Chaque année, c’est avec grande fierté que nous dévoilons des modèles aux caractères bien trempés.

Pour la fabrication, nous avons choisi de travailler en collaboration avec un petit atelier situé à Mauléon, au cœur du Pays basque. Cette petite ville rassemble les derniers artisans spécialisés dans la chaussure de corde. Ce savoir-faire est précieux et il nous permet de vous proposer des espadrilles hommes made in France fabriquées selon un cahier des charges très détaillé.  

Ce savoir-faire artisanal allié à notre créativité nous amène à bousculer les codes avec des nouveautés dans l’air du temps. Les Payote pour hommes changent véritablement la donne : elles offrent à tous les messieurs une belle alternative aux espadrilles classiques.

Exit le choix cornélien entre l’espadrille bleu marine ou l’espadrille rayée, il est temps d’affirmer son audace stylistique jusqu’au bout des pieds tout en originalité. Que vous soyez un daddy cool, un hipster chic ou un vacancier qui s’assume, vous trouverez forcément un modèle qui vous fera vibrer.

Pourquoi avoir choisi le Pays basque pour nos espadrilles pour hommes ?

L’espadrille basque se démarque par sa coupe traditionnelle composée d’une tige cousue à une semelle de corde. Nous avons choisi nos espadrilles pour hommes de sorte qu’elles respectent cette fabrication dans un but précis : le confort. La semelle en corde naturelle procure un doux confort porté et permet aux messieurs de garder leur paire aux pieds pendant une longue journée.

En plus d’une semelle confortable, nous avons opté pour des matières respectueuses de la peau et de l’environnement. Nos espadrilles unies sont en coton recyclé, nos imprimées sont en polyester doublé sur du coton et nos espadrilles recyclées sont en polyester fabriqué à partir de déchets plastique. La semelle extérieure est en caoutchouc recyclé pour vous accompagner aussi bien sur le sable que sur le bitume.

Parce que chaque homme a son charme unique, nous avons intégré une option à la hauteur de leurs attentes : la personnalisation. Chacun peut broder sa paire d’espadrilles françaises homme à son image. Initiales, petit surnom ou date de mariage, laissez libre cours à votre imagination.

Des détails travaillés

Tous nos modèles sont fabriqués dans le plus grand soin pour vous offrir une paire de qualité. Pour coudre la tige à la semelle, nous procédons à une couture à l’italienne en fil de nylon pour plus de résistance et du durabilité. En clin d’œil à la fabrication française, nous avons choisi de coudre un joli biais tricolore à l’intérieur de chaque paire. Il apporte une jolie finition discrète et la sublime en valorisant la fabrication locale.

Un engagement écoresponsable

Nos espadrilles homme ont fait un pas de plus vers l’écoresponsabilité car nous avons opté pour du coton recyclé pour la toile de tous nos modèles unis. Pour nous mode et écologie vont de pair et cela passe par le choix de matières responsables. Le coton recyclé nous permet de revaloriser du tissu déjà créé pour lui donner une nouvelle utilité. Ce petit changement que nous avons amorcé nous offre des nombreuses opportunités pour innover et vous proposer des produits toujours plus respectueux de notre planète.    

Comment choisir vos espadrilles françaises pour hommes ?

Pour les dandy discrets qui veulent jouer la carte de la simplicité, on conseille l’indémodable espadrille bleu marine. Un modèle à venir pimper à coup de broderie pour le transformer en idée cadeau ultra unique et originale.

Ce style de paire sobre ira à merveille avec des pièces typiquement estivales comme des chemises en lin. Pour les dandy cool qui rêvent de plage et soleil, on opte pour un modèle à rayures bleu et beige, idéal pour aller flâner le long des plages. À accorder sans modération avec des petits polos, des chemises blanches et des bermudas marines. Ce choix est idéal pour se donner une allure chic tout en gardant une vibe informelle.

Monsieur est un fan de rugby ? Choisissez notre paire en collaboration avec la FFR pour un cadeau 100% unique qui respecte le savoir-faire français. De quoi offrir à votre homme la possibilité d’afficher son soutien pour l’équipe de France de Rugby à XV.