Mettez la France à vos pieds avec nos espadrilles femme

Il y a des parfums qui nous envoûtent, qui nous transportent, qui rendent accro... À chaque humeur son odeur. Les espadrilles pour femmes, c’est la même chose. Envie d’évasion et de nouveaux horizons ? On enfile ses espadrilles pour femmes exotiques et nous voilà déjà sous le soleil des tropiques. Une espadrille colorée pour les belles journées, une espadrille à paillettes pour aller danser… Du bureau aux apéros, il y en a pour tous les goûts grâce à notre gamme très variées d’espadrilles pour femmes.

Leurs couleurs et leur esprit méditerranéen laissent une empreinte bien définie sur nous. L'espadrille pour femme définit notre personnalité pour l'afficher aux yeux de tous. C'est une affirmation : un grand "oui" à la vie, au soleil, à nos envies de vacances assumées, à nos soirées décontractées… Cette chaussure de corde sera votre nouvelle inspiration stylistique pour tout l’été. C’est l’accessoire idéal pour vos journées à rallonge, vos après-midis bronzette, vos virées entre copine. Chez Payote, on joue sur le côté bonne humeur et décontracté de cette chaussure estivale parce qu’on croit fermement que confort et style peuvent très bien faire la paire.

Avec nos toiles funs et colorées, vous donnez un coup de peps à votre style estival sur une note très enjouée. Agréables à porter, tendances et fabriquées en France, les espadrilles femme Payote, c’est l’amour de la simplicité à travers un style travaillé.

Qu’elles soient bohèmes, hippie chic, old school, urban street, vintage ou bord de mer, elles sont d’un grand confort grâce à leur semelle en corde naturelle, de belles couleurs, primées d’une classe légendaire. De vraies indémodables à emporter partout !

Évidemment, on leur a donné des petits noms à nos espadrilles femme : Laëtitia, Roxane ou Eva, c’est plus facile pour en parler et, si l’envie vous prend, vous pourrez opter pour un modèle qui porte votre prénom.

Même si nos espadrilles sont colorées, fun et décalées, il y a une chose qu’elles prennent très au sérieux : leur fabrication. Elle se fait dans le respect du savoir-faire français au cœur d’un petit atelier mauléonais. Pourquoi avons-nous choisi Mauléon pour fabriquer nos Payote pour femmes ? Cette petite ville nichée au cœur du Pays basque n’est autre que la capitale de l’espadrille française. C’est la dernière ville en France qui concentre toutes les petites usines qui perpétuent la tradition de l’espadrille française malgré la délocalisation de la quasi-totalité de ce savoir-faire pour un produit fabriqué plus loin à moindre coût.

Grâce à cette fabrication soignée, les finitions de nos espadrilles pour femmes sont travaillées et renforcées par une couture à l’italienne en fil de nylon. Tous nos modèles sont la garantie d’un produit de qualité. Pour limiter notre impact environnemental, nos matières sont choisies dans le plus grand soin : les toiles des paires classiques sont en coton recyclé, la semelle intérieure est en jute naturel et la semelle extérieure en caoutchouc naturel recyclé. Et parce que nous faisons de notre engagement responsable une priorité, nous avons créé une collection d’espadrilles recyclées pour femme. La toile provient de déchets plastique ramassés dans les mers.

Comme ça, en plus de sublimer vos pieds et soigner votre look, vous faites du bien à la planète.

Si vous êtes une fashionista des bords de mer qui rêve de la French riviera, vous adorerez nos espadrilles rayées pour femmes. Nous proposons bien évidemment des modèles plus classiques, de couleur unie, pour les dames qui jouent la carte de la simplicité en toute occasion.

Plutôt girly ? Vous serez ravies de découvrir une large gamme d’espadrilles à paillettes. Plutôt féminine avec une touche bobo ? Optez pour tous nos modèles fleuris. Et notre petit coup de cœur, ce sont les espadrilles plateforme. Une nouveauté qui nous permet de vous élever tout en élégance, confortables et toujours fabriquées en France.

Si vous cherchez la petite touche Payote, il faudra opter pour nos modèles imprimés. C’est ce côté fantaisie qui fait toute notre originalité. Colorées, ce sont ces espadrilles aux motifs décalés qui apportent une belle note de fraicheur à la traditionnelle chaussure d’été.

La recette de l'espadrille pour femme Payote est donc très simple : Un peu de savoir-faire artisanal, une fabrication française, de l'originalité et beaucoup d'amour. Parce qu’on est des passionnés de l'espadrille, alors croyez nous quand on vous dit que chaque paire est faite avec grand soin et amour, ce n'est pas une exagération. On veut tout simplement offrir à chaque femme le meilleur d'un produit qui vous apporte confort et tranquillité d'esprit. Emblématiques du chic version décontracté, nos modèles inviteront la douceur de l’été dans votre dressing.

Des espadrilles pour femme toute l’année

Si les espadrilles en corde seront idéales au printemps et en été, Payote ne vous quitte pas d’une semelle en hiver. Nous avons lancé une collection de chaussons espadrilles pour femmes, parfaites pour le début de la saison froide pour accompagner vos soirées cocooning près du feu. Pour un look cosy à souhait, on associe notre paire fourrée à un pyjama moumoute tout doux et on se glisse dans le canapé sous un plaid.