Espadrille Élysée rayée

ESPELYSEE02

Cet été, l'espadrille met un pied dans l'Élysée. Découvrez l'espadrille Payote x Élysée, une collaboration dans l'air du temps qui donne des airs de prestige à notre chaussure estivale préférée. Sa toile en coton ornée de jolies rayures tricolores se voit sublimée par une broderie du sceau de la Présidence de la République de couleur bleue. Un joli biais bleu marine vient compléter la finition au niveau du talon dans un esprit très chic.

Pour ce modèle, l'équipe Payote vous conseille de prendre votre pointure habituelle. La toile étant en coton, elle se détendra au bout de quelques heures. 

Série limitée

39,90 €

Allo Payote ? au (+33) 04 68 64 32 24




Fabrication 100% Française

Livraison OFFERTE à partir de 45€ *

Retours sous 30 jours

Paiement 100% sécurisé

Espadrille Made in France

Cet été, Payote monte les marches de l’Élysée pour vous présenter une collab’ inédite aux traits prestigieux. La boutique officielle de l’Élysée a eu un coup de cœur pour nos espadrilles, nos valeurs et notre état d’esprit et nous a confié la création d’une mini collection aux couleurs de la France. Payote x Élysée, c’est donc la rencontre de deux univers qui se joignent dans un but commun : mettre en valeur le savoir-faire français. À l’occasion, nous vous faisons voir la vie en bleu, blanc, rouge à travers deux modèles exclusifs en édition limitée : un modèle rayé tricolore très « frenchy » et un modèle bleu marine plus sobre et chic.

Pour le premier modèle Payote x Élysée, nous avons voulu garder le caractère très vacances et plage de la chaussure de corde en optant pour une toile en coton rayée. L’esprit « cocorico » est au rendez-vous grâce à de jolies rayures bleues, blanches et rouges qui ornent tout le « chausson ». Le palais présidentiel y laisse aussi sa marque : le sceau de la Présidence de la République est délicatement brodé à l’avant de la toile. Ce sceau, bien plus qu’un simple élément esthétique, représente l’amour du savoir-faire français. C’est d’ailleurs cet élément là que nous mettons en valeur grâce à cette collaboration : ce modèle d’espadrille rayée Payote x Élysée a été fabriqué dans la tradition basque au cœur d'un petit atelier familial situé à Mauléon (64). La maîtrise et l’expertise de cet atelier se retrouvent d’ailleurs dans les finitions de l’espadrille : un biais bleu marine, une couture en fil de nylon, une semelle intérieure en corde naturelle et une semelle extérieure en caoutchouc recyclé ont été choisis pour confectionner cette chaussure de qualité.

Entretenir vos espadrilles :

Nettoyez la matière avec une mousse pour textile ou du Savon de Marseille avec de l'eau. Ce sont les moyens les plus efficaces. Ne mouillez pas l’espadrille dans sa totalité car la semelle étant en corde naturelle, elle gonflerait au contact de l’eau. Nous vous conseillons de nettoyer chaque tache localement avec une petite brosse.

Petit conseil pour des pieds heureux :

Il faut choisir sa pointure habituelle car la toile se détendra légèrement au bout de quelques heures. Il est donc normal de se sentir serré au début. Si vous sentez que la semelle en corde est légèrement rigide, nous vous conseillons de « tordre » votre Payote dans plusieurs sens afin de détendre la corde. Vous entendrez un petit « craquement ». Si vous faites une demi-pointure, nous vous conseillons alors de prendre la pointure juste au-dessus : pour un 39,5, nous conseillons un 40.

Il n'y a ni pied droit, ni pied gauche. C'est avec l'usure que les espadrilles prendront la forme de votre pied.


Genre :

Femme, Homme

Couleur dominante :

Espadrille bleu blanc rouge

Motif :

Sceau de la Présidence de la République

Lieu de Fabrication :

Mauléon (France)

Semelle intérieure :

100% jute

Semelle extérieure :

Gomme (100% caoutchouc naturel recyclé)

Toile :

100% coton

Entretien :

nettoyage local avec du savon de Marseille, tenir hors de portée de l'eau


F.A.Q - Foire Aux Questions

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

    Comment retourner un produit ?

    Vous n'avez pas besoin d'effectuer une demande de retour par le site. Suivez directement les étapes détaillées dans l'onglet ci-dessous : https://www.payote.fr/content/19-livraison-et-retour.