Des espadrilles à croquer !

26 janv. 187

Des espadrilles à croquer !

Les plus beaux motifs, meilleur prétexte à craquer pour des espadrilles

Oui, l’espadrille est un grand classique français, un objet du patrimoine, comme la baguette, le béret, le croissant et Johnny. Mais l’espadrille aussi revendique le droit au fun, à la créativité, à l’audace. Exit les monochromes, même les plus flashy.

Cet été, les motifs se rebiffent et ornent les espadrilles, pour femme et pour homme, d’un trait d’originalité et d’une bonne dose d’espièglerie. Aux côtés des grands classiques à rayures, fleurit une gamme riche en références 90’s. De quoi mettre du "pep’s" (autre vestige des 90’s) à nos pieds.

Il y a d’abord les fruits. Manger 5 fruits et légumes par jour, c’est tendance, les porter c’est encore mieux ! Les plus populaires sont l’ananas et la pastèque. Une espadrille ananas, donne un côté rétro et décontracté à votre look. Une espadrille ananas vous donne l'impression aussi d'être à Hawaï ou en Californie. Un pépin plus audacieuse, une espadrille pastèque apporte une touche pop, acidulée qui fera que vos entrées partout seront toujours remarquées. Attention donc à ne pas choper le melon. Mais trêves de salades (de fruits, lol), et intéressons-nous à ce qui se passe "out of the corbeille".

Oui, cet été, ce n'est pas qu'une déferlante de fruits frais qui s'est mise à nos pieds. Il y a aussi une faune tout aussi "fresh". Les espadrilles flamant rose font une entrée remarquée sur la scène du style. Gracieux et élégant, c'est un peu le dandy des animaux. N'hésitez donc pas à parier sur ce drôle d'oiseau, vous n'y laisserez pas des plumes. L'autre animal qui orne nos espadrilles, c'est la licorne. Une espadrille licorne, c'est un signal fort envoyé à vos congénères, le rejet de la morosité ambiante, le droit aux rêves éveillés. Une attitude positive, "licornesque", qui fait qu'aucun obstacle n'est infranchissable. Même pas l'épreuve de la machine à café le lundi matin :)