Guide des tailles de nos espadrilles Payote logo espadrille bleu marine


Gonflés, épais, fins, romains, égyptiens, tordus... Mesdames et Messieurs, parce que vos pieds sont tous différents et qu'ils ont leurs spécificités, nous vous proposons un petit guide des tailles pour vous aider à choisir la pointure de vos espadrilles Made in France. Voilà donc des petits conseils basiques mais essentiels pour que vous trouviez espadrille à votre pied sans prise de tête.

C'est bon, vous avez votre pointure en tête ? Alors, voilà notre petit guide des tailles. Sachez que ces conseils s'appliquent aux espadrilles pour femme, aux espadrilles pour homme et aux espadrilles pour enfants confondues.



Taille des espadrilles unies

Si votre cœur a craqué pour nos espadrilles unies (espadrilles délavées, marinières, bicolores inclues), nous vous conseillons de prendre le modèle correspondant à votre pointure habituelle. Par exemple, si vous chaussez du 41, l'équipe Payote vous suggère d'opter pour un modèle d'espadrille unie en taille 41. Si vous chaussez une demi pointure, choisissez une pointure supérieure. Si vous faites un 38,5, nous vous conseillons de prendre un modèle en 39. Ayez toujours en tête l'idée que le tissu se détend en quelques heures.

Précision : Les espadrilles Émilien, Auguste, Thiméo, Jacques et la Catalane ont un imprimé marinière mais leur tissu, n'étant pas fait en coton, est plus rigide et ainsi moins extensible. Il est conseillé de prendre une taille au dessus de sa pointure habituelle pour ces modèles là.

Taille des espadrilles imprimées

Pour nos modèles d'espadrilles imprimées (l'espadrille Océan, Francis, Emilien, Auguste, Thiméo, Jacques et la Catalane comprises) nous vous conseillons de prendre une taille au dessus de votre pointure habituelle. Si vous faites habituellement un 39, nous vous suggérons d'opter pour un modèle en 40. Pour les demi pointures, il est suggéré de prendre une taille et demie au dessus. Il sera conseillé aux personnes faisant du 39,5 d'opter pour un modèle en 41.

Tailles des espadrilles à lacets

Pour les modèles d'espadrilles à lacets, il est conseillé de prendre une taille supérieure à votre pointure habituelle. Si vous faites du 37, alors nous vous conseillons de prendre une espadrille à lacets en taille 38. Si vous faites une demi-pointure, nous vous conseillons de prendre une taille et demie au dessus : une personne faisant un 44,5 optera plutôt pour une espadrille à lacets pointure 46.

Taille des espadrilles premium

Pour les espadrilles premium, nous vous conseillons de prendre une taille supérieure à votre pointure habituelle. Le tissu étant de qualité supérieure, il est plus rigide et se détendra moins que celui des modèles d'espadrilles unies. On conseille aux personnes faisant une demi pointure de prendre une taille et demie au dessus, comme pour les modèles à lacets et les modèles imprimés. Même conseil pour les espadrilles Frenchy et Francis.

En règle générale, en espadrille, il est souvent conseillé de choisir une pointure au dessus de sa pointure habituelle pour un confort de meilleure qualité. Surtout si vos petits pieds ont tendance à gonfler en été. N'oubliez pas non plus que le tissu se détend en quelques heures, à mesure que l'espadrille se fait à votre pied. Il est donc normal que nos modèles serrent un peu au début. Pas de panique donc.





Maintenant, place au plus compliqué, choisir !

Espadrille homme espadrille femme