Qu'est ce qu'une espadrille ?

C’est quoi une espadrille ? À elle seule, elle booste la cool attitude estivale : l’espadrille. Sa semelle intérieure est en corde et l’extérieure, plate, en caoutchouc vulcanisé, résistant à l’abrasion. Son toile de coton se décline dans tous les pantone : des plus classiques, bleu marine et noir, au plus festifs, rose ou jaune fluo. Elle n’hésite pas à se parer des plus beaux motifs : rayés ou imprimés. Oui, l’espadrille a de quoi mettre l’été à vos pieds.

Avant de vous aller comme un gant, les espadrilles ont habillés, au XIIIème siècle, les petits petons des guerriers du roi Aragon. Elles ont le bon goût de s’accorder avec tout, et le mérite de laisser vos pieds respirer tout en dissimulant vos orteils délicats. L’espadrille annule la guerre des sexes et se porte très bien avec un chino aux couleurs pastel, une petite robe légère, un jean qui a pas mal vécu, un paréo ou ce fameux short imprimé qui dit haut et fort « C’est enfin les grandes vacances ! » Vous pourrez même vous payer le luxe de porter votre paire d’espadrilles avec un costume léger, en lin. Comble du chic et de la modernité, à condition d’être confortablement installé au coin du feu, remplacer pantoufles informes et autres charentaises par une paire d’espadrilles.

L’espadrille est également à l’aise partout : sur le bitume de la ville ou les pavés d’un charmant petit village perdu dans la montagne, sur une plage ou à bord d’un yacht. Décontractée, pratique, indémodable elle se paye même le luxe d’être élégante. L’espadrille a donc tout pour elle. Quand les températures montent, le monde se divise en deux catégories : ceux qui portent des tongs et ceux qui portent des espadrilles. À vous de choisir votre camp. Ceux qui portent des crocs n’ont même pas le droit d'être cité :)