LIVRAISON ET RETOUR

Votre commande est expédiée dans les plus brefs délais afin que vous puissiez la recevoir au plus vite. Dès que nous imprimons le bon d'envoi de votre commande, vous recevez un email vous indiquant qu'elle est "en cours de livraison", or il se peut qu'elle soit encore à nos bureaux. Son envoi peut se faire le lendemain de l'impression du bon si nous connaissons un afflux de commandes. Vous serez prévenu par e-mail dès l’expédition de votre colis et vous recevrez votre numéro de suivi pour être tenu informé du bon acheminement de vos espadrilles Payote.

Marie Pierre s'occupe de votre broderie ?

Si vous avez choisi de faire broder votre paire d'espadrilles par notre chef brodeuse lors de votre commande, il faut compter un délai de 5 à 7 jours supplémentaires avant l'expédition de votre commande.

FRAIS DE LIVRAISON

- Livraison offerte dès 45€ via Mondial Relay (France Métropolitaine, Belgique et Luxembourg).

- Livraison offerte dès 55€ via Colissimo en France Métropolitaine.

PROCÉDURE DE RETOUR

Les Payote ne vont pas ? Vous pouvez bien évidemment nous les retourner si elles ont simplement été essayées. Sachez qu'à l'heure actuelle il nous est impossible d'effectuer des échanges en raison de notre petit effectif. Nous faisons donc uniquement des remboursements sur les commandes retournées. Si vous souhaitez une Payote dans une autre pointure, il suffira alors de repasser commande sur notre site.

Pour effectuer le retour d'un produit, rendez-vous dans la rubrique "Mon compte > Mes commandes". Si le statut de votre commande est encore "En cours de livraison" et que vous ne pouvez pas valider votre retour, vous pouvez quand même nous retourner vos produits. Il suffit simplement de nous les retourner directement via Mondial Relay ou Colissimo et de glisser dans le colis un document sur lequel vous nous indiquez votre nom et prénom et la référence de la commande à rembourser. Sachez que sans ces informations là, nous ne pourrons pas effectuer de remboursement.

Les frais de retour sont à la charge du client car nous sommes une trop petite entreprise et nous ne pouvons pas nous permettre de les financer à l'heure actuelle.

  • - Les articles doivent être renvoyés dans les 30 jours suivant la livraison. Si ce délai est légèrement dépassé mais que le produit est neuf, nous accepterons votre retour dans la mesure du raisonnable (60 jours maximum à compter de la date de livraison).
  • - Les produits retournés doivent n'avoir été ni portés, ni lavés ni modifiés.
  • - Les produits personnalisés ne peuvent être échangés ni remboursés.
  • - Les articles doivent être retournés tels qu'ils étaient à la livraison.
  • - Les frais de transport pour le retour seront supportés par le client.
  • - Les produits retournés sont uniquement remboursés.

Le remboursement s'effectue sous un délai maximum de 7 jours ouvrables à compter de la réception du retour des marchandises par re-crédit sur carte bancaire ou par PayPal. Le remboursement sera indiqué au nom de "l'Atelier Danton" sur vos relevés.

2 Options s'offrent à vous pour nous retourner votre paire : Mondial Relay ou Colissimo

1) Mondial Relay

Pour retourner un produit par Mondial Relay, il faut tout d'abord se rendre sur le site de Mondial Relay (www.mondialrelay.fr) et se créer un compte. Il faudra ensuite sélectionner l'option "Envoi de colis" et renseigner tout d'abord le poids du colis. Généralement, une paire de Payote pèse entre 400 et 500 grammes.

Il faut ensuite sélectionner "Je renseigne les coordonnées de mon destinataire" et indiquer notre adresse à Perpignan (1325 avenue de la Salanque, 66000, Perpignan). Le numéro de téléphone à renseigner est le 04 68 64 32 24 et l'adresse mail est "mathilde@payote.fr". Une fois les informations renseignées, vous allez pouvoir sélectionner le point relais avec lequel nous travaillons, il s'agit de SPORT CHIC.

SPORT CHIC
1995 Avenue du Languedoc
66000 Perpignan

Il suffira ensuite de procéder au paiement du bon de transport depuis le site de Mondial Relay et à son impression. Une fois l'étiquette collée à votre colis, vous pourrez le déposer dans un point relais de votre ville. Pour trouver tous les points relais dans vos alentours, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/. Il vous suffit d'indiquer votre code postal et votre ville pour que les points relais disponibles s'affichent. 

Une fois votre colis déposé en point relais, vous n'avez plus rien à faire. Nous vous rembourserons son contenu dès que nous le recevrons. Le jour où nous effectuerons son remboursement, vous recevrez un email automatique qui vous confirmera que l'opération aura bien été faite.

2) Colissimo

Vous pouvez vous rendre directement dans un bureau de poste et indiquer que vous souhaitez faire un envoi de colis à l'adresse suivante :

Payote
1325 Avenue de la Salanque, 66000 Perpignan

Demander un retour