Nos premiers pas...


Olivier, fondateur de la marque Payote est un autodidacte. Du genre qui n’a pas besoin d’avoir son bac en poche pour monter une boîte qui déboîte. Originaire de Saint-Paul de Fenouillet, un petit village du sud de la France, c'est l'odeur de l'espadrille qui a bercé les étés de son enfance. Après avoir longtemps travaillé dans le prêt-à-porter, un matin, c’est un faux départ qui lui donne une grande idée : il part travailler avec deux paires d’espadrilles dépareillées, une en 41 et une en 43. Le soir, il décide de customiser sa paire à coup de peinture, de couleurs et de feutres. Une fois à ses pieds, il fait un carton le lendemain auprès des clients. C'est cette petite anecdote qui lui donne l'idée de lancer sa propre marque d'espadrille.

 

DES ESPADRILLES MADE IN FRANCE


C'est à Mauléon, capitale de la Soule en Pays Basque, qu'Olivier rencontre en 2015 l'atelier d'espadrilles Megam, une petite usine traditionnelle qui existe depuis 3 générations, aujourd'hui dirigée par Mr Marzat Armand. C'est dans cet atelier artisanal que sont fabriquées ses espadrilles Payote. Toutes les étapes de fabrication des espadrilles se déroulent donc à Mauléon selon un cahier des charges très précis composé de 11 étapes. De la vulcanisation de la semelle au découpage de la toile en passant par la couture de l’étiquette, tout est réalisé dans les ateliers Megam. Le slogan fort de la marque « METTEZ LA FRANCE A VOS PIEDS » est donc un beau clin d’œil à la fabrication 100% française des espadrilles Payote. Payote c'est donc la rencontre entre le savoir-faire français, l'artisanat et internet.


Payote est guidé par la passion, les rencontres et les échanges…

Les espadrilles Payote, c’est l’amour des pièces authentiques et des produits intemporels. L’inspiration, présente dans toutes les collections, est une invitation aux découvertes. Une certaine vision de l’art de vivre aux quotidiens, qui conjugue la couleur sans pour autant négliger le confort des matières simples et naturelles.


Nos engagements

Depuis sa création, Payote s'engage à produire chacune de ses paires d'espadrilles en France, perpétuant ainsi le savoir-faire artisanal français. La protection de l'artisanat français, la transparence et la qualité sont les maîtres mots et les valeurs qui guident la marque au quotidien. Le respect de vos pieds est aussi une priorité de la marque mise en avant à travers la sélection de matières de qualité : du coton biologique pour les toiles, de la corde en jute tréssée pour la semelle intérieure et du caoutchouc recyclé pour la semelle extérieure. Chaque paire de Payote remet au goût du jour l'espadrille artisanale pour vous offrir le meilleur de cette chaussure confortable et élégante.




Olivier Gelly - Fondateur - Payote.fr

Le don sera toujours notre ambition première en tant qu'entreprise responsable sans négliger le savoir faire français de nos produits.

Olivier Gelly, Fondateur de Payote


Et maintenant le plus difficile.. Il faut choisir !

Espadrilles Femmes Espadrilles Hommes