Publicité, Partenariats et Presse

Vous possédez un site internet ou un blog et souhaitez nous soumettre une proposition de partenariat ? Article sponsorisé ? Jeu concours ? Partenariat sur mesure ? Ou vous souhaitez effectuer une demande de visuels ?

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse e-mail suivante : marine@payote.fr


Nos derniers communiqués de presse

Payote lance des espadrilles fourrées fabriquées à partir de vêtements usagés !
novembre 2020

L’hiver, ce n’est pas seulement le froid ! C’est aussi la saison des moments cosy dans notre home sweet home douillet, des soirées entre amis, des repas en famille, des instants détente à lire un bon livre, des après-midi pluvieux en amoureux...

Avec, jusqu’à présent, un inconvénient notoire : nos pieds qui ont du mal à passer à l’heure d’hiver. Marcher en chaussettes sur le sol froid, se résigner à porter des chaussons qui s’abîment dès qu’on ose mettre un orteil dehors... sont autant de désagréments qui nuisent considérablement à notre bien-être.

Mais ça, c’était avant ! Payote propose toute une gamme d’espadrilles fourrées qui réchauffent les pieds de toute la famille. Ces espadrilles chausson tout confort, entièrement fabriquées en France, sont à la fois stylés et ultra-pratiques avec leur semelle très résistante qui permet même de marcher dehors.

Et cette année, il y a une grande nouveauté : une nouvelle paire éco-responsable baptisée Phénix vient enrichir la collection de près de 20 modèles proposés

Le modèle Phénix présente en effet une particularité : il est fabriqué à partir de vêtements usagés.Avec un objectif : sensibiliser aux enjeux environnementaux en proposant à tous une alternative eco-friendly aux produits conventionnels.

Afficher ses valeurs jusqu’au bout des pieds

Depuis sa création, Payote s’inscrit dans la mouvance slow fashion afin d’encourager une consommation responsable, éthique et durable.Un engagement né d’une conviction forte, comme le souligne Olivier Gelly, le fondateur :«une entreprise ne peut pas se contenter d’être un simple acteur économique ! Elle doit porter un sens, des valeurs et viser à remplir sa mission tout en s’attachant au bien-être de tous : de ses collaborateurs bien sûr, mais aussi de l’écosystème et de l’environnement qui l’entourent.»

C’est pour cela que Payote choisit ses matières en conscience afin d’avoir un impact le moins nocif possible sur la planète.En lançant cette nouvelle paire d’espadrilles fourrées en coton recyclé, elle peut proposer une option beaucoup moins nocives que le coton traditionnel.

Donner une seconde vie aux vêtements usagés

En France, chaque année, un adulte achète 30 kg de vêtements, or seulement 2,5 kg seront recyclés... Tous les autres finiront jetés, ce qui interroge sur cet incroyable gaspillage, sachant que l’industrie de la mode est une des plus polluantes au monde.

Payote a donc décidé de fourrer sa nouvelle paire d’espadrilles-chaussons à partir de vêtements usagés. En effet, les fibres de coton recyclé proviennent de coton récupéré, trituré et refilé.Le concept est simple :
• De vieux vêtements sont collectés puis triés pour la qualité de leurs fibres ;
• Ils sont ensuite broyés pour les ramener à l’état de fibres textiles ;
• Celles-ci sont alors utilisées pour confectionner de nouveaux vêtements dit « recyclés ».

C’est cette fibre qui est utilisée par Payote pour ses toiles d’espadrilles, dans une démarche de recyclage tendant vers le zéro déchet.

Les espadrilles chaussons : la magie nordique originale et décalée

Connaissez-vous le “hygge” ? Cette philosophie de vie à la danoise est une invitation à profiter des bons moments en convivialité dans un intérieur cosy et chaleureux, entourés de ceux que l’on aime, en toute simplicité.

Au programme : des matières naturelles, des plaids moelleux, des moments lectures au coin du feu... et des chaussons-espadrilles aux teintes douces et intemporelles pour réchauffer les coeurs et donner une “french touch” estivale aux tenues d’hiver.

Beige, écru, rose poudré, blanc, caramel... plus de 20 modèles sont ainsi proposés aux hommes, aux femmes et aux enfants pour faire rimer originalité et qualité, confort et style.

Avec, en prime, de petits plus :
• Une semelle d’espadrille robuste : une semelle extérieure en caoutchouc naturel recyclé, vulcanisée de dujute tressé.
• Un chausson douillet avec un tissu intérieur tout doux.
• Des matières douces et confortables.
• Le savoir-faire d’un atelier spécialisé dans l’espadrille situé à Mauléon, au cœur du Pays basque, héritier de trois générations d’espadrilles françaises.
• Un large choix de modèles et de formes (chaussons montants, mules ou espadrilles chaussons).


Payote lance des espadrilles en plastique recyclé pour dépolluer les océans !

Face à la pollution plastique, qui envahit la mer et tous les océans, il y a urgence à agir. Chaque année, ce sont 8 millions de tonnes de plastique qui contaminent et épuisent la source de vie la plus importante de la planète.

Certaines mesures ont déjà été prises au niveau de l’Etat pour tenter d’endiguer ce niveau impressionnant de déchets mais ces initiatives sont loin d’être suffisantes face à l’ampleur des dégâts. C’est pour cela que de plus en plus d’acteurs de la société civile, conscients des enjeux, ont décidé d’agir pour changer la donne.

En tant qu'entreprise engagée, Payote, la marque d'espadrilles made in France, a décidé d'agir à son échelle pour lutter contre la pollution maritime. Depuis 2019, la marque propose une collection d'espadrilles qui dépolluent les océans !

Cette initiative écoresponsable a vu le jour grâce à une collaboration avec l'entreprise espagnole SEAQUAL qui récolte les déchets marins dans les mers et océans pour les transformer en fil de haute qualité.

Olivier Gelly, le fondateur de Payote, confie : "nous souhaitons sensibiliser notre communauté aux enjeux environnementaux afin que chacun puisse s'impliquer dans la dépollution des océans."

L’espadrille en toile recyclée venue de la mer : une innovation qui dépollue les océans

On sait déjà que le plastique peut être recyclé pour fabriquer toutes sortes d’objets, de la peluche jusqu’au siège auto, en passant par les pulls en laine polaire. Mais pourquoi “perdre” le plastique qui pollue dramatiquement les mers et les océans ? En Espagne, l’entreprise Seaqual a décidé de collaborer avec une flotte de pêcheurs de plus en plus grande pour développer un concept novateur : parcourir l’Atlantique et la Méditerranée pour attraper le plastique dans leurs filets afin de le recycler. Ces déchets sont par la suite séparés, classés et recyclés dans des sites spécialisés qui les transforment en granules de PET. Le Polyéthylène Téréphtalate (PET) est une matière plastique 100% recyclable utilisée dans la fabrication de divers produits du quotidien comme les emballages d’aliments, les bouteilles en plastique ainsi que les fibres vestimentaires. Dans le cas de Seaqual, ces granules de PET sont utilisés afin de fabriquer un fil de haute qualité qui constitue la fibre de ses tissus. C'est dans cette nouvelle matière eco-friendly que Payote a fait fabriquer les toiles de sa collection d'espadrilles recyclées qui comprend 10 modèles.

Olivier souligne : "au-delà des constats dramatiques, il est en effet fondamental de mettre en avant des solutions à la portée de tous pour laisser un impact positif sur l'environnement."

Les espadrilles recyclées, l'élégance qui fait du bien à la planète

Une couture italienne, un design élégant, un biais bleu blanc rouge pour la finition, une semelle en corde naturelle, une fabrication française… Avec les espadrilles recyclées, il est possible d’être engagé en ayant du style !

Toute la collection rend hommage au monde marin à travers des motifs qui mettent à l'honneur la faune et la flore des mers et océan. Tortues de mer, coraux colorés, baleines et grandes vagues, vous avez l'embarras du choix pour habiller vos pieds.


Pour en savoir plus

Site internet : https://www.payote.fr
Facebook : https://www.facebook.com/payotespadrilles
Instagram : https://www.instagram.com/payotespadrille
Twitter : https://twitter.com/payotespadrille

Contact Presse

Gelly Olivier

E-mail : bonjour@payote.fr
Tél. : 04 68 64 32 24

Yamanaka Marine

E-mail : marine@payote.fr
Tél. : 04 68 64 32 24